Le protocole de prise en charge
Le protocole de prise en charge vise à définir les étapes et les bonnes pratiques nécessaires pour assurer un suivi rigoureux et efficace des dossiers juridiques confiés, garantissant ainsi une prestation de qualité, conforme aux attentes des clients et aux exigences professionnelles.
Protocole
Comment ça marche ?
Les étapes clés du protocole
Réception
- 1er rendez-vous
Proposition financière
- Détail des diligences que le cabinet effectuera et des frais et honoraires qu’il exposera
Signature de la convention d’honoraires
- Elle reprend le détail des diligences et des frais et honoraires y ajoutant les obligations de l’avocat envers son client
Mise à disposition de l’espace client
- Le client reçoit lors de l’ouverture de son dossier un identifiant et un mot de passe. L’extranet est un espace sécurisé réservé aux clients du cabinet.
- Possibilité de consulter toutes les données de son dossier : réception de courriers, envoi de courriers, audiences, agenda et/ou calendrier de procédure, actes de procédure (assignation, conclusions, jugement…), expertises, fiche comptable.
Nous sommes l’un des seuls si ce n’est le seul en Corse qui offre ainsi la possibilité à ses clients de suivre en permanence l’évolution de leur dossier à partir d’un espace sécurisé qui leur est spécialement réservé.
Traitement du dossier par deux avocats dédiés dans le domaine intéressé
- Compétences transversales permettant un double avis et une plus grande réactivité
Suivi du dossier avec aménagement de rendez-vous téléphoniques et physiques réguliers
- Vérification du strict respect des instructions du client, pointage des pièces justificatives, préparation de l’audience de plaidoirie
Compte rendu de la décision de justice prononcée
- Assorti de l’avis sur les suites à y réserver