Marchés Publics

MARCHES PUBLICS : Pondération des sous-critères

MARCHES PUBLICS : UN DELAI DE QUINZE JOURS POUR REPONDRE A UN MAPA AVEC VISITE SUR SITE EST TROP COURT

Dans une consultation de travaux en procédure adaptée, lancée par l’Etat, l’avis a été publié le 1er décembre 2020 pour une date limite de remise des offres le 15 décembre, avec (qui plus est) une visite du site obligatoire. Un des candidats non retenus, n’ayant

MUR DE SOUTENEMENT : Délimitation communale

MARCHES PUBLICS : UN MEMOIRE TECHNIQUE INCOMPLET PEUT ENGENDRER L’IRREGULARITE DE L’OFFRE

Les juges, dans un jugement relativement sévère, vont donner raison à l’administration : « le mémoire technique ne comporte pas l’intégralité des éléments demandés par l’acheteur pour l’appréciation de l’ensemble des critères. […] L’offre de la société ne comportait donc pas l’ensemble des éléments exigés

MARCHES PUBLICS : Pondération des sous-critères

MARCHES PUBLICS ET NEGOCIATION : UN ACHETEUR NE PEUT NEGOCIER QU’AVEC LE CANDIDAT AYANT PROPOSE LA MEILLEURE OFFRE

« aucune disposition législative ou réglementaire ne fixant un nombre minimum ou maximum de candidats à retenir dans le cadre de la négociation, la commune pouvait notamment, comme elle l’a fait, engager une procédure de négociation avec le seul candidat arrivé premier à l’issue de

BIENS EN ETAT D'ABANDON MANIFESTE

MARCHES PUBLICS : PUBLICATION DE LA LOI D’ACCELERATION ET DE SIMPLIFICATION DE L’ACTION PUBLIQUE (ASAP)

Commande publique. Par ailleurs, la loi simplifie plusieurs dispositions de la commande publique. Afin de faciliter l’accès des PME et TPE à la commande publique, le seuil de dispense de publicité et de mise en concurrence est ainsi fixé pendant 2 ans à 100 000

Affichage des convictions au travail

MARCHES PUBLICS : L’ABSENCE DE CLAUSE DE VARIATION DES PRIX N’EST PAS UN MOTIF DE CONTESTATION

Les juges vont estimer que, si le CCAP ne prévoyait effectivement pas de formule d’actualisation du prix (conformément à l’article précité du code des marchés publics notamment pour les marchés de fournitures ou services autres que courant conclus à prix ferme), la société ne justifiait